Cycle optionnel

LE TOUCHER TRANSPERSONNEL :

Niveau 4 :

Le cycle optionnel propose des stages à thèmes : psychothérapie et sexualité, l’enfant intérieur, le voyage du héros, le labyrinthe, re-naissance, panseur d’âmes, le radeau de la méduse, le fil perdu, la présence à l'autre, le pop up.
Ce cycle permet d'approfondir le travail personnel sur soi et introduit de nouveaux outils tels la gestalt théâtre, l’intégration posturale, rebirthing dans l'eau, le psychodrame. La dynamique de groupe y joue un rôle prépondérant enrichissant ainsi le vécu relationnel.

Les thèmes s’inspirent de la symbolique universelle sensibilisant ainsi le futur thérapeuthe à l’insconscient universel et collectif, soustendu dans toute démarche transpersonnelle. La créativité y est importante au travers de maints supports : terre, masques, peinture, marionnettes, totem, costumes, mandalas en dessin, peinture, relief, tissus etc.
Stages ouverts aux stagiaires dès le niveau 2.

ANATOMIE DE LA POSTURE :

Deux stages pour définir des bases indispensables à une pratique psycho-corporelle et qui permettent d'apprendre l'anatomie d'une manière créative et expérimentale. Développement du mouvement, dynamique de perception, respiration, travail postural et asanas. Ce cursus est en collaboration avec l'Open Sky Yoga Center de Rochester New York et animé par son directeur Francois RAOULT.

ecole corps conscience