Formation de base

LE TOUCHER REVELATEUR :

Niveau 1 : 18 JOURS

Le premier niveau apprend à chacun, en premier lieu, à développer sa capacité d’écoute et le sens du toucher, de façon à participer intérieurement au vécu de l’autre, à percevoir la manière dont le corps est habité.

L’enseignement est conçu autour de plusieurs techniques d’origine orientale ou occidentale :

Ces techniques sont intégrées dans la méthode originale et spécifique de L’ECOLE DU CORPS-CONSCIENCE.
Le toucher enseigné s’adresse au ressenti corporel, au "CORPS QUI PARLE" plus qu’au corps physique. Au travers de l’apprentissage, le SENS DU TOUCHER devient le contact juste, le mouvement juste, la pression juste et l’intention juste.
Par l’approche énergétique, chacun redécouvre comment percevoir l’ENERGIE, l’utiliser et la faire circuler en soi et dans la relation avec les autres. Le toucher ainsi donné s’enrichit d’une dimension intérieure.

Un STAGE OPTIONNEL D’ANATOMIE EXPÉRIMENTALE complète la formation de base. Il est fondé sur une exploration créative des asanas et de postures de la vie quotidienne. Cette pratique psycho-corporelle permet de découvrir les muscles, le squelette et les organes dans l’action et la relaxation.

Une attestation sanctionne la fin du cycle de formation et permet de s’engager pour l’année suivante.
Délivrance du Certificat de PRATICIEN EN TECHNIQUES du TOUCHER - Suivi de formation de base avec anatomie 1 + pratique personnelle.